Paris a sa propre île de glace - Ile Saint-Louis

Préparation itinérante

Vêtements pour les vacances / Préparation itinérante 118 Views

Il semble que tous ceux qui visitent Paris dans les mois les plus chauds fassent un pèlerinage à l’île Saint-Louis, niché juste derrière la cathédrale Notre Dame, à la recherche du cornet de glace. Il est en effet devenu une telle tradition que neuf personnes sur dix qui se promènent dans la rue au centre de la petite île, la rue Saint-Louis-en-L'Isle, mangent soit un cornet de glace, en manger un dans les prochains instants. La dixième personne restante sera celle qui choisira de déguster une glace avec une petite cuillère au lieu d’un cône.

Qui est crédité pour ce phénomène culturel? Eh bien, c'est certainement Berthillon. Fondés en 1954 par Raymond Berthillon, ils utilisent encore des œufs frais et, si possible, de la crème fraîche comme base de crème glacée. Ils ont également 90 saveurs fantaisistes telles que la crème glacée aux marrons confits ou le sorbet aux fraises des forêts sauvages, avec au moins 40 à 50 saveurs différentes proposées chaque jour. Les lignes sont rapidement devenues si longues à l'extérieur du petit magasin Berthillon, juste à côté de l'église Saint-Louis, que bientôt presque tous les cafés de l'île ont commencé à vendre des glaces Berthillon avec leurs espressos et leurs croque monsieurs. C'est toujours vrai aujourd'hui. Bien que cela corresponde à la logique française, Berthillon ferme chaque année de la dernière semaine de juillet à la fin du mois d’août, soit au plus fort de la saison des glaces.

Et maintenant, il existe plusieurs autres glaciers sur l'île, comme Amorino, spécialisé dans les glaces, et Senoble, spécialisé dans les petites glaces artisanales avec des saveurs comme le fromage blanc et même un magasin de sorbets sur l'île. à quelques pas l'un de l'autre. Alors maintenant, le vrai défi n'est pas seulement celui de choisir votre crème glacée, mais combien pouvez-vous goûter en une journée?!Dans un vrai scénario de douceur de vivre, le Marais, juste à côté de l’île Saint-Louis, est également devenu un paradis pour les glaciers haut de gamme. Tout a commencé avec Une Glace à Paris il y a quelques années. Leur mission était de fabriquer une glace française - signifiant moins lourde, plus savoureuse, utilisant des saveurs exotiques mais pas de glace. Et c'est ce qu'ils ont accompli. C'est l'autre magasin avec des lignes constantes à la porte. Et comme ils restent ouverts jusqu’à minuit et au mois d’août, vous avez de bonnes chances d’avoir accès à une partie de cette glace à la vanille fumée ou au lavande. Et maintenant, il y a aussi La Glacerie Paris qui est juste au coin de la rue, ce qui est une option judicieuse lorsque vous souhaitez emporter votre glace avec vous puisque leur emballage garde votre dessert froid et frais pendant 2 heures.Qu'il suffise de dire que si vous n'avez que quelques jours pour profiter de Paris en été (ou au printemps, en automne ou même en hiver), vous devez vraiment sacrifier au moins une journée, mais mieux encore deux ou trois, pour déguster ces différentes glaces. Ils ont chacun leur propre je ne sais quoi et les choix de saveurs éblouissent par leur créativité et leur diversité.

Comments