Aller à la rue Montorgueil

Préparation itinérante

Vêtements pour les vacances / Préparation itinérante 130 Views

Il est vrai que Paris compte de nombreux quartiers riches en gourmandises. Mais il y a quelque chose dans la compacité et l'accessibilité de Montorgueil, le petit quartier juste au nord des Halles, qui lui a valu depuis longtemps sa réputation de paradis de la nourriture à Paris.

La rue pavée de la rue Montorgueil s'étend de l'église Saint-Eustache, traverse la rue Etienne Marcel et continue pour deux autres pâtés de maisons. Les zones les plus reculées de la région sont ce que l’on a appelé Silicon Sentier en raison de l’ensemble des bureaux de démarrage et des espaces de co-working des rues Sentier et d’Aboukir. Là aussi, vous trouverez le bar à vin de Rivié et Frenchie, ainsi que Boneshaker Donuts, juste à la limite extérieure de ce qui est considéré comme Montorgueil. La rue piétonne est également parsemée de toutes sortes de restaurants ethniques, de la restauration rapide thaïlandaise à la pizza, en passant par les plats à emporter, les fromageries, les stands de fruits et les pâtisseries.

Cette zone est également connue pour être très abordable et de nombreux endroits sont décontractés. Cet endroit n'est pas forcément l'endroit où aller pour un dîner dans un restaurant chic, mais plutôt un bon endroit pour venir avec des amis ou un autre quand vous voulez juste un bon repas et pas trop de chichi.

Du restaurant L'escargot, reconnaissable à son énorme escargot doré, "escargot" en français, qui orne son entrée, à la plus vieille pâtisserie de Paris, Stohrer, datant de 1730, que l'on retrouve également dans cette jolie petite rue piétonne, auront de nombreuses raisons délicieuses d'explorer cette région. Un restaurant qui vous enchantera avec son tarif bistronomique est le Pas Sage situé dans le passage couvert du Grand Cerf.

Comments